Nuit de l’Été en Calade


49ème édition : vendredi 28 juin 2024

Nuit de l’été

en Calade


49ème édition : vendredi 28 juin 2024

Une institution en Calade !
Chaque année, le dernier vendredi du mois de juin, la culture et la musique sont à l’honneur à Villefranche-sur-Saône !


Mettre en valeur les associations locales.

Créée en 1975 par l’association la Nef Caladoise, la Nuit de l’Été avait pour vocation première d’animer les cours du centre-ville de Villefranche-sur-Saône. Elle fût ensuite prise en charge par l’Office Culturel Municipal de Villefranche qui céda sa place, à la fin de l’année 1989, à l’Office Culturel de Villefranche sous sa forme actuelle.

La création de la fête de la musique en 1982 donna une autre dimension à la soirée : La Nuit de l’été se maintient à Villefranche, mais reste aussi la grande fête des associations qui profitent alors de la soirée pour présenter une partie de leur travail annuel que ce soit à l’occasion de moment d’animations ou sur des stands.


La Nuit de l’été en Calade, un événement estampillé « Office Culturel de Villefranche ».

Office Culturel de Villefranche peut compter, depuis sa création, sur le soutien indéfectible de la ville de Villefranche pour l’ensemble de ses manifestations, au premier rang desquelles la Nuit de l’été, qui nécessite un important dispositif logistique et technique (barriérage des rues, mise en place des podiums, des branchements électriques, du matériel…). Mais artistiquement parlant, l’Office Culturel de Villefranche reste seul maître à bord : le programme de la fête est décidé par le bureau de l’OCV. Cette année, près d’une centaine de candidatures ont ainsi été reçues. L’Office Culturel de Villefranche accède en premier lieu aux demandes des associations de la ville et de certains groupes qui reviennent chaque année, tout en valorisant de nouveaux talents.

Plus de 20 lieux de concerts et spectacles, des animations et stands associatifs, restauration et plusieurs commerces ouverts toute la soirée…
Retrouvez prochainement le programme 2024 !

La Nuit de l’Été en Calade est un évènement organisé par l’Office Culturel de Villefranche en partenariat avec le Ville de Villefranche et ses services techniques et logistique.

Merci à tous les bars et restaurants de Villefranche pour leur
participation à cette fête. Nous remercions également la Police Municipale, le Commissariat de Police, la Police Nationale, les Secouristes, les Pompiers, les Techniciens de la ville.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par mail à l’aide de notre formulaire de contact.

Affiche de la nuit de l'été en Calade 2024
Programme des musiques et spectacles de la Nuit de l'Été 2023

Retour en haut